25 ans déjà… un quart de siècle, un espace temps symbolique, une invite à revoir ou redécouvrir un évènement, une page de l’histoire locale.

Nous sommes en Avril 2021. Que ce passait-il à Vauvert à la même époque, il y a 25 ans ? À partir de ses archives audiovisuelles, et plus particulièrement des « Chroniques Vauverdoises » réalisées pour la ville de Vauvert, Thierry Bourdy, nous fait revivre un moment fort du mois d’Avril 1996, une aventure créative unique : Atout Fil.

La 11ème édition du défilé-concours s’inspirait du thème « Les gens du voyage ». Elle se déroulait pour la première fois au gymnase Robert Gourdon.

Les « Chroniques Vauverdoises », initiées par l’élu à la culture, Jean-Luc Bernet, étaient une commande de ses services. Donc, forcément axées essentiellement sur la vie culturelle ; mais pas que… Elles portent son empreinte. C’est lui qui écrivait le commentaire « off », lui qui influait sur la ligne directrice.

Chaque mois, à partir de ce jour, Thierry Bourdy nous proposera une séquence vidéo qui nous replongera 25 ans plus tôt dans l’ambiance vauverdoise de l’époque.

Prochain évènement : Les Diableries 1996