Le conseil communautaire de Petite Camargue mercredi 26 juin était le dernier avant la rentrée.

On y apprenait que les ZAC Côté soleil et Costières à Vauvert font preuve d’un nouveau dynamisme ces derniers temps, les recettes fiscales de la communauté de communes seront donc à la hausse nous assurait Katy Guyot, vice présidente à l’économie, malgré mais un bilan toujours déficitaire.

La Zac Côté soleil, qui avait eu bien du mal à décoller, voit presque une dizaine de lots supplémentaires, soit vendus soit avec une option, venir rejoindre la zone qui n’attend plus que des travaux de voiries pour se développer encore. 

La première tranche d’aménagement de la Zac Costières est désormais bouclée. Une liste d’attente permet d’envisager le développement de la deuxième tranche dans un avenir proche, avec un fabricant de machines pour glaces italiennes, des entreprises de stockage, rayonnages, transports, etc…
Une recette fiscale de plus de 400 000 euros dès 2020 pour la communauté de Camargue.

Cantine scolaire, TIG et Scot

Les tarifs de cantine scolaire n’augmenteront pas, et ne prendront pas en compte le quotient familial.

La CCPC s’apprête à accueillir des personnes condamnées à des travaux d’intérêts généraux (TIG).
Un travail qui sera non rémunéré et qui vise à sanctionner tout en évitant l’emprisonnement.
“Les responsables qui les recevront seront sensibilisés “, a indiqué le directeur général des services, Philippe Maugy.

Le projet du Scot a été approuvé à l’unanimité et Le maire de Vauvert, Jean Denat, en a profité pour faire remarquer  la volonté commune qui a permis l’installation de l’enseigne Lidl.