Ce vendredi 15 février, la salle Francis-Foucaran accueillait l’assemblée générale de l’association Sian d’Aqui qui s’est tenue en présence de Philippe Reig, Mèstre d’Obro du Félibrige et de Kathy Guyot, Première adjointe au maire, représentant la municipalité. Les adhérents avaient répondu présents.

La réunion s’est déroulée en deux temps.

Après les mots de bienvenue, de la présidente Dominique Laporte, la première partie a été consacrée à la vie de l’association, compte rendu des activités et projets 2019 par la secrétaire Danielle Portanier, bilan fiancier par la trésorière « Jaumelino » (Jacqueline Vigouroux).

Loto en patois, marché artisanal provençal, sorties nature découverte, sorties à thème pour découvrir le riche patrimoine de la région, soirée calendale, constituent les moments forts de l’année, qui seront reconduits en 2019.

Ensuite, Annelyse Chevalier a fait le compte rendu de l’école félibrenque. Professeur de provençal, elle dispense, un lundi sur deux, les cours de « lengo nostro ».

En guise de conclusion, le Mèstre d’Obro, Philippe Reig, a conquis l’assistance en rendant hommage à un patrimoine qu’il faut continuer à faire vivre, le patois. Avant que la soirée se termine autour du verre de l’amitié, le jeune Guillaume Chevalier a été félicité pour son implication dans le maintien des traditions et de la langue de Mistral.