A la mi-février, l’Entente Colombophile de Camargue tenait son Assemblée Générale à la Maison du Peuple au Cailar en présence de la quasi-totalité de ses membres et de ses plus jeunes colombophiles.
Pour la circonstance, Joël Tena, Maire du Cailar et Nicolas Savelli, son adjoint aux associations, avaient tenu à assurer l’association de leur présence.

Le rapport d’activités a repris l’ensemble des animations assurées par l’E2C au cours de l’année 2018 : lâchers festifs à l’occasion de la Saint-Jean, de la journée des associations à l’automne, de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, de la conférence débat au printemps et plus de trente cinq journées d’animations hebdomadaires chaque mercredi en direction des plus jeunes colombophiles de l’association.

Une dizaine de concours colombophiles de vitesse ont permis de récompenser aussi chacun des jeunes par la remise individuelle de leurs diplômes, chacun d’eux ayant gagné au moins un des concours programmés. C’est le jeune Sacha Dauchez qui remporte le meilleur classement pour l’année 2018 et devient le détenteur pour un an du Trophée Jean Hermant, créé pour la circonstance.

Parmi les projets validés pour 2019, outre les animations traditionnelles, une exposition colombophile sur le thème de « La colombophilie depuis l’antiquité jusqu’à nos jours » sera organisée les 17, 18 et 19 mai prochains avec le concours du Colombier Militaire. Un programme de concours de vitesse et de demi-fond a également été validé. Le 1er de ces concours est prévu le mercredi 27 mars prochain.

Renseignements 06 26 71 29 11 et www.lecolombiercailaren.fr