L’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue vient de qualifier sa première maison d’hôtes “Chambre d’hôtes référence®” à Vauvert

Une première maison d’hôtes, « Au Pin Parasol », située à Vauvert vient d’être certifiée et d’autres devraient suivre durant l’année 2019. Jean et Claudine Cosoleto ont reçu ce jour leur plaque “Chambre d’hôtes référence®” des mains de Nathalie Devaux, référent de l’Office. Cette plaque a été gracieusement offerte par la directrice de l’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue à nos premiers partenaires qualifiés.

Le dispositif “Chambre d’hôtes référence®”

Il n’existait à ce jour aucun dispositif de classement mis en place par l’Etat, spécifique aux chambres d’hôtes. Office de Tourisme de France a donc mis en place le dispositif “Chambre d’hôtes référence®” pour développer la qualification des hébergements touristiques. Pour le propriétaire, le dispositif permet ainsi d’être reconnu pour la qualité de son hébergement, de bénéficier d’une promotion renforcée, et de pouvoir s’investir dans des démarches qualifiantes (comme « Vignobles et Découvertes », « Accueil vélo », par exemple).

Déploiement du dispositif sur notre territoire

L’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue a une convention tripartite avec Gard Tourisme et la FDOT du Gard, le personnel est formé à effectuer les visites de qualification sur le territoire.

La maison « Au Pin Parasol »

La maison d’hôtes « Au Pin Parasol »  est nichée sur les hauteurs de Vauvert, au cœur même de la Petite Camargue, dans une villa récente, avec une vue exceptionnelle sur les Cévennes. Claudine et Jean vous accueilleront chaleureusement dans leurs deux chambres, décorées avec soin, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes (une chambre double « Zen » et une chambre familiale « Orchidée » pour 2 à 4 personnes). Les chambres donnent sur une terrasse et un jardin paysager, où se trouve un superbe pin parasol. Vous aurez également accès aux espaces communs : véranda dans laquelle vous sera servi le petit déjeuner, la cuisine d’été entièrement équipée, le boulodrome, la piscine privée commune et le parking fermé.

dav