La 2ème édition de l’Urban Trail organisé par l’association Sésame Autisme Languedoc Roussillon a dépassé très largement le succès escompté. Plus de 160 coureurs et marcheurs de tous les âges et de tous les niveaux se sont alignés au départ des différentes épreuves dans une ambiance festive.

Deux parcours de 12 km et 7 km étaient proposés pour une traversée de Vauvert, de la plaine du Vistre aux hauteurs des Costières, avec l’escalade casse-pattes des marches du Castellas au retour. Le parcours de 2 km sport adapté a accueilli 16 coureurs, pour la plupart membres du club Sésame Autisme. Quant aux marcheurs, ils ont pu pratiquer leur loisir favori sur le 7 km.

Stéphane Peysson (vétéran 1) a remporté le 12 km en 48 minutes 38 secondes, devant Alexis Noël (senior 1) et Franck Derrien (senior 2). Sur cette distance, Véronique Huguet (vétéran 1) s’est imposée chez les femmes devant la vauverdoise Béatrice Pascal (vétéran 1) et Vanessa Cucurullo.

Sur le 7 km, la victoire revient à Kevin Lapeyre en 31 minutes 32 secondes, devant José Gimenez et Laurent Delon. Malvina Margarot arrive première féminine en 35 mn 47 s, devant Anne-Claire Remblier et Johanna Gaubiac.

Clément Amar remporte l’Urban Trail en sport adapté devant Tristan Perrin et Mickaël Bastide du club du Mas Tempié.

Excellente organisation de Sésame Autisme et des 40 bénévoles, forte implication des partenaires, la Ville de Vauvert, Endurance Chrono, Zumba Zénia et Sylvie, le Vélo tonic vauverdois, Courir à Vauvert, EVA Vauvert et généreux soutien des sponsors ont contribué à la réussite de la manifestation.