L’auditorium de l’école de musique avait fait le plein pour le concert de printemps de l’orchestre symphonique de Petite Camargue. Le public conquis a chaleureusement applaudi la remarquable prestation des musiciens dirigés par Dorothée Oudinot-Fontcouberte.

Après avoir proposé de nombreux répertoires : opéra, comédies musicales, musiques de films, l’orchestre symphonique poursuit son exploration en interprétant cette année quelques-unes des plus belles  pages écrites pour cette formation.

Concerto pour mandoline de Vivaldi, Concerto pour 2 flûtes de Vivaldi, 1° mouvement de la 4° symphonie de Brahms, Peer Gynt de Grieg, Pavane de Fauré, Ouverture de l’Arlésienne de Bizet, Valse de Chostakovitch.

C’est avec cette célébrissime Valse N° 2 du compositeur russe que s’et terminé le concert ponctué par les remerciements de la cheffe de la formation.
« Merci à Cécil Mestan, Jacques Fresneau, Natahlie Baumel, Cécil Baumel, Catherine Dupretz, Thibault Martinez, Eva Beauné. Un grand bravo à nos jeunes musiciens qui nous ont rejoints cette année ! Et bien évidemment, tous les musiciens de l’orchestre qui ont accompli un travail remarquable ».