Innovation intéressante pour la course camarguaise.  La commission taurine de la ville de Vauvert présente cette année un nouveau trophée dans le cadre d’un projet de valorisation des manades locales consistant à promouvoir les taureaux jeunes de 5 à 7 ans.

Organisée sur six dates, la compétition comporte cinq courses de présélection gratuites et une finale avec les 8 meilleurs taureaux choisis lors des courses précédentes par un jury.  Chaque course est composée de 8 taureaux de 2 manades différentes.

Trois dates sont prévues pour les raseteurs stagiaires, mis à disposition par la Fédération Française de la Course Camarguaise, les deux autres pour des jeunes des écoles de raseteurs. Lors de la finale, ce sont les meilleurs élèves des écoles de raseteurs qui seront mis à l’honneur.

Un concept très intéressant permettant de mettre en valeur les jeunes taureaux mais également les jeunes raseteurs.

C’est ainsi que le 17 avril nous avons pu assister à une course prometteuse mettant en lice les manades Sylvéréal et La Clapière, avec une première partie particulièrement attrayante, notamment, le numéro 207 de la manade La Clapière. Cette course a ainsi mis en avant les prouesses des jeunes raseteurs et des taureaux qui ont montré de bonnes dispositions pour la plupart.

Cindy Moya

La course (manades Saumade et Martini) prévue ce mercredi est reportée en raison de l’état de la piste au
lundi 29 avril à 14h30