Créée en 2014, l’association Boxing Club 1980, est une structure en pleine expansion. Le coach Bousmaha Amara a vu le club s’agrandir avec l’acquisition d’une salle et d’équipements de qualité.
Avec bientôt 90 adhérents, dont 10 femmes, l’affluence et la popularité du club ne fait qu’augmenter.

Le Boxing Club 1980 propose l’apprentissage et des cours de boxe, mais aussi de la remise en forme avec des programmes spéciaux.
L’association permet à ses adhérents de faire de la compétition avec les inter-régionaux en boxe éducative (pas de KO, noté sur la technique), la boxe amateur (KO autorisé) et les galas.

Les entraînements ont lieu le lundi pour les femmes avec de la boxe CrossFit, le mardi et le mercredi, pour les 6-8 ans de 17h à 18h, le jeudi pour les adolescents de 18h à 19h30 et tous les jours de 19h30 à 21h pour les adultes.

Mais le Boxing Club 1980 veut mettre en avant la jeunesse avec des cours aménagés. 
D’après le coach Amara, la boxe apporte aux enfants de la confiance en eux, de la discipline et aiderait même des cas d’hyperactivité.
Les séances se concentrent autour de quatre points qui sont l’échauffement, la motricité, la coordination et l’explosivité.

Un des parents nous a fait part de son avis sur l’association :
« Les entraîneurs sont sympas. Nous venons de Nîmes où nous avons entendu parler de ce club, j’y ai inscrit mon fils pour sa bonne réputation. Le nombre peu élevé d’élève permet à l’entraîneur d’être à l’écoute de chacun et de pouvoir les aider. Enfin la bonne ambiance, l’amour du sport sont des faits très marquant que l’on ressent directement, lors des entraînements. »

Bousmaha Amara espère organiser un gala de boxe dans les arènes cette année, comme il y a 2 ans.