Se retrouver ou se rencontrer autour de jeux pour partager un moment convivial et ludique, c’est ce que propose la ludothèque de Rives depuis plusieurs années.

Mais la nouveauté, c’est d’aller à la rencontre des habitants avec une ludo-mobile pour faire mieux connaître cette activité du centre social. « Les locaux de la ludothèque enclavés dans les immeubles des Costières ne sont pas très attractifs » reconnaît le directeur Eric Krzywda qui aimerait également par cette action attirer un autre public pour plus de mixité sociale.
La ludothèque fait le déplacement pendant les vacances à la résidence des Mireilles, en centre-ville chez le Père Casse-croûte et au local de Samuel Vincent.

Le dispositif « Enjouez-vous » sera proposé dès la rentrée les mardis et les vendredis.
Véronique qui anime la ludo-mobile croît fortement au concept. « Nous avons près de huit cents jeux à proposer ! » Elle en déniche et les teste elle-même, fière de présenter les nouveautés. Dans le restaurant, le prêt est même devenu immobile, avec un petit stock bien choisi. « Tout le monde peut venir les emprunter, il suffit d’adhérer au centre social et c’est gratuit. » Les jeux peuvent s’emprunter à un endroit et être rendus à un autre.

Tout est fait pour faciliter le prêt et surtout faire connaître cette activité qui ne demande qu’à propager un peu de convivialité et créer du lien entre les Vauverdois. Sans réservation.

Renseignements 04 66 73 38 21

Rendez-vous de 15h30 à 17h30 ce vendredi 23 octobre dans les locaux de Samuel Vincent 62 avenue Maurice Privat à Vauvert