La troisième édition “Entre Costières et marais” est très attendue. Après une première édition plébiscitée qui avait vu passer plus de mille visiteurs mais une seconde réduite aux expositions dans le foyer à cause de la météo, le millésime 2019 semble prometteur. Une vingtaine d’exposants avec des nouveautés parmi les producteurs mais aussi les artistes et passionnés. « Nous sommes fiers de présenter nos saveurs et nos talents » explique Claude Constant. Il est vice-président du comité de quartier de Gallician à l’initiative de cette journée. « Les gens connaissent déjà nos magnifiques paysages. Nous avons souhaité faire découvrir aussi nos personnalités ! »

  
Le hameau est situé entre les costières au nord et les étendues d’eau à perte de vue des marais et étangs du Scamandre au sud. Une diversité qui se reflète dans les produits et les créations. « Nous aurons cinq caves viticoles, de l’huile d’olives, des producteurs de viande de taureau, de mouton et de cochon, des conserves biologiques et même des fraises ! » Côté artisans, des bijoux et vêtements, des objets en tissu et matériaux recyclés. Côté artistes, l’atelier de Max Dejardin accueillera Ingrid et René Beckers pour des sculptures et peintures atypiques. A 16h des lectures par Michel Ducourtioux rendront hommage à Michel Falguières qui y animait des goûters littéraires.

Dans le foyer, une belle exposition sur la faune et la flore avec la participation du centre du Scamandre, des clichés anciens du village et de ses habitants, des costumes d’arlésiennes authentiques mais également des costumes anciens de Camargue, une première.
Un sagneur connu dans la région présentera les produits de la sagne, activité typique des marais de Gallician.


La journée commencera à 9h par la traditionnelle marche de 7 kms dans les Costières, tout public et commentée par Annelyse Chevalier, guide naturaliste.
Les stands accueilleront toute la journée pour des dégustations-ventes.

Entre Costières et marais, dimanche 12 mai de 9h à 18h.
Restauration dans les deux cafés du village.
Renseignements : 06 74 54 13 82

Lise C