Les créatrices à suivre… à l’origine du marché des créateurs.

2eme édition du Printemps des créatices à Beauvoisin.

Dimanche 19 mai, les créateurs et artisans d’art se sont installés à la salle polyvalente de Beauvoisin, pour un salon initié par l’association “Les Créatrices à suivre… “.

une jeune association créée en 2017 comme nous l’explique Nadia sa présidente ” c’est le regroupement de 8 créatrices, nous voulions faire connaître le fait main et le savoir faire, notre but est de créer des événements comme aujourd’hui à Beauvoisin pour promouvoir et représenter ces artisans d’art locaux et les loisirs créatifs de particuliers…” .

Ce marché est un lieu de rencontre, qui permet aux créateurs de présenter leur production. Bijoux, accessoires en pâte polymère, objets de décos, vêtements, peintures, dentelle de papier, tout un panel de créations que les visiteurs ont pu découvrir au gré des stands d’exposition.

Le fait main sont des pièces uniques , il exprime clairement l’envie de consommer différemment, c’est une alternative quand il s’agit de chercher un cadeau et de trouver des articles uniques et originaux.

Un moyen aussi de préserver un savoir faire régional et national, une garantie d’acheter un produit de qualité comme l’a souligné Nadia ” Beaucoup de visiteurs en ont profité pour acheter leur cadeau de fêtes des mères dans un endroit convivial et profiter de nos animations …”


Les créatrices à suivre