Mercredi 22 mai était inauguré à Aubord, le troisième parcours de santé de la communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) sur les cinq prévus d’ici fin 2020.
De nombreux élus et de sportifs avaient fait le déplacement pour voir ce bel ouvrage d’une longuer de 600 m parfaitement intégré dans une oliveraie municipale de près de 1 000 arbres.

Chaque commune de la CCPC qui se verra doté d’un tel aménagement, a le choix entre deux types d’installation, le parcours traditionnel ou le parcours de fitness. Aubord a opté pour un parcours de santé alternant zone d’échauffement, zone d’étirement et 11 ateliers de courses rythmées pour courir, grimper, sauter, garder l’équilibre, exécuter des exercices avec les bras, jambes et buste.
Ils permettent à tous, sportifs occasionnels ou chevronnés, d’effectuer un entretien physique complet. Chaque atelier est accompagné d’une signalétique précisant la nature de l’exercice ainsi qu’un plan du site détaillé.

Pour André Brundu, maire d’Aubord, « Il permettra de favoriser la pratique du sport de manière ludique et en plein air. Il est parfaitement intégré dans un ensemble dans notre belle oliveraie à proximité du centre du village ».

La CCPC a investi 20 000 € dans cette opération. Le président Jean-Paul Franc a les équipes de la CCPC, Christophe Tichet, délégué aux transports, la mobilité et le sport, et Laure Durand pour le suivi des dossiers pour les cinq communes.