Jeudi 11 juillet était inauguré le quatrième parcours de santé de la communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) sur les cinq prévus d’ici fin 2019. De nombreux élus et personnels des services de la CCPC avaient fait le déplacement pour voir cet ensemble à côté des terrains de tennis.

Ce parcours de trois agrès est un Fit Parc. En effet, chaque commune de la CCPC qui se verra doté d’un tel aménagement, a le choix entre deux types d’installation, le parcours traditionnel ou le parcours de fitness.
Pratique populaire par excellence, le fitness était jusqu’à aujourd’hui l’apanage des salles de sport et des cours collectifs. Désormais, grâce à une prise de conscience des fabricants d’équipements sportifs de plein air, il s’invite dans les parcs et jardins publics. Pour Jean-Paul Franc, maire d’Aimargues, « Il permettra de favoriser la pratique du sport de manière ludique et en plein air à proximité du centre du village ».

La CCPC a investi 20 000 € dans cette opération qui a demandé. Le président Jean-Paul Franc a remercié Daniel Casat et son équipe, Christophe Tichet, délégué aux transport, la mobilité et le sport, et Laure Durand pour le suivi des dossiers pour les cinq communes.