Point de distribution Place du Temple

Les habitants de Beauvoisin Franquevaux ont été invité à se rendre sur 7 points de distribution pour retirer les masques de protection mis en place par la commune le jeudi 21 mai. Cette remise de masque était encadrée par les bénévoles de la Protection Civile.

Une organisation dans les règles sanitaires les plus strictes comme nous l’explique Raphael Cavallo le président de l ‘association de la Protection CivileNous avons été sollicité par la mairie pour mettre en place en concertation avec les services techniques les points de distribution avec le respect des distances de sécurité sanitaire de la façon la plus efficace possible, nous apportons notre expérience d’organisation et après validation nous procédons à l’installation des postes de distribution“.

Le flux de personnes et l’accueil a été parfaitement géré, grâce au travail des services techniques et de Nicole Eyral en charge du CCAS, aidé en cela par des habitants bénévoles du village et de jeunes volontaires étrangers du Réseau d’Entraide Volontaires de Beauvoisin . Une entraide solidaire aussi entre habitants pour des personnes âgées et isolées.

Avec les masques, étaient aussi distribués, un flyer expliquant les bons gestes à adopter pour lutter contre le covid19.

Une dotation de masques fournie par la Communauté des Communes de Petite Camargue est prévue dans les jours à venir. Ces masques de la Sté Éminence seront à disposition au service du CCAS à la mairie sur rendez-vous.