Le déjeuner aux près une tradition qui débute la journée d’une fête votive.

Sous fond des chevaux et des taureaux que les gardians préparent pour participer aux abrivado, le déjeuner aux près est une tradition incontournable.

Un moment convivial de retrouvailles intergénérationnelles autour d’un casse-croûte matinal. Saucisses et charcutailles, vin rosé se partagent dans la bonne humeur.

Parmi les déjeuners aux prés  qui débutent chaque journée de la fête votive , ceux organisés par les deux clubs taurins l‘Aficion et Lou Cosaque et celui offert par le Moto Cross de Beauvoisin.

Club Taurin L’ Aficion

Jeudi 22 août, c’est à la manade locale Cayzac que les sympathisants sous l’égide de Fred Quérat , le président du club, se sont retrouvés pour le petit-déjeuner. Tous ont pu admirer le travail de tri de Stéphan Cayzac et de son équipe de gardians lors du tri des taureaux pour l’abrivado et la bandido du jour en dégustant la traditionnelle saucisse.

Club Taurin Lou Cosaque

Vendredi 23 août, c’est sur les terres de la manade Nicollin à la Tour d’Anglas que Alain Lyon, président du club a réuni les amis et ses membres . Lieu emblématique où est érigée la stèle du cocardier Lou Cosaque.

Un partage d’agréables  instants de convivialité avant d’assister au tri de 2 veaux que les jeunes présents  attrapent et collent au sol pour le marquage au fer.  Bien Belle matinée pour tous.

Moto Cross des Costières

Samedi 24 août, Michel Roux président du club de Moto Cross et ses membres ont offert le déjeuner aux près des Fiaous à Beauvoisin.

Occasion aux amateurs de présenter leurs engins à deux roues et de profiter d’un plaisir partagé autour d’une table de victuailles. Tirage d’une tombola par des mains innocentes et départ avec grosse pétarade pour le défilé de motos dans les rues du village avec l’abrivado mené par la manade Cayzac.