Beaucoup de monde, une belle participation sportive, 65 équipes au départ des épreuves, l’organisation au top de Courir à Vauvert, le cadre idyllique de l’Espérion, un temps splendide, tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de cette 6ème édition du Bip Bip Ekiden de Petite Camargue.

Autour de Patricia et Rémi Boileau, une équipe de bénévoles motivés, des généreux partenaires, des participants fidèles au rendez-vous, réalisent la merveilleuse alchimie, entre sport, convivialité et solidarité.

La solidarité, justement, elle est au cœur même de la compétition, puisque l’ekiden et une course à pied venue du Japon qui consiste à parcourir la distance d’un marathon sous forme de relais de 6 coureurs. Elle se manifeste au niveau de la participation où jeunes, seniors, vétérans se retrouvent autour des valeurs du sport, où des pousseurs se relayent pour permettre à des personnes en situation de handicap de prendre part à la course. Enfin, ce jour-là, elle s’est exprimée à travers l’hommage que les pompiers ont rendu à Franck Chesneau, le pilote du bombardier d’eau décédé à Générac le 2 août dernier.

L’équipe Anduze Cévennes (Eric Gelly, Eric Verdier, Eric Agrinier, Elie Agrinier, Anthony Landreau, Louis Ginane) remporte la 6ème édition de l’Ekiden de Petite Camargue en 2 heures, 35 minutes, 27 secondes devant l’Entente Nîmoise Athlétisme (2 h, 42 mn, 6 s).

En marche nordique, c’est l’équipe Garons Marche nordique qui s’est imposée en 3 h 40 mn, 50 s.