A l’initiative du service de la restauration scolaire de Petite Camargue et de son directeur , Sébastien Imbert, des producteurs locaux sont venus présenter leurs produits aux élus et à la presse le jeudi 26 septembre.

C’était l’occasion de réaffirmer les engagements de la Communauté de communes en matière de Bio et de circuits courts.
Pour le plus grand plaisir des enfants, des producteurs locaux sont venus présenter leurs produits servis ce midi là dans l’assiette. Les animateurs ont pris place aux tables pour expliquer aux tout-petits la démarche et ce qu’ils mangeaient.

Cette journée placée sous le signe de la qualité, a réuni beaucoup d’élus autour du président de la Communauté de communes, Jean-Paul Franc. Les personnels et les producteurs locaux ont pu ainsi évoquer les motivations et les conditions dans lesquelles ils fabriquent et servent plus de 1700 repas par jour.

À cette occasion, les producteurs locaux présents étaient Stéphan Vidil et sa terrine de porc servie en entrée, la criée d’Agde pour le poisson, l’ESAT La Pradelle pour ses légumes, Mathieu Lacan pour son riz des canards de rizières, la Laiterie Carrier pour ses yaourt nature mais aussi St Mamet pour ses fruits en conserve, Origines Cévennes pour ses pommes et le berger d’Histoires d’agneau qui travaille régulièrement avec la restauration scolaire.