Dans le cadre de la campagne Octobre Rose destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et collecter des dons pour faire progresser la recherche, la ville de Vauvert et ses partenaires se mobilisent. Une course et une marche sont prévues, organisées par le CCAS, en partenariat avec le comité féminin de la Ligue contre le cancer et Dépistage des cancers Occitanie. Pour le dress code, tout le monde en rose !

– Le samedi 5 octobre
A partir de 9h sur le marché, rendez-vous avec la Ligue contre le cancer sur leur stand près des halles.
14h30 : échauffement zumba
15h : départ place Dr Arnoux pour la course


– Le mardi 15 octobre
9h30 : départ pour une marche sur la voie verte avec un animateur pour la marche nordique, avec l’EPGV (fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire)
12h : repas tiré du sac dans le hall de Bizet
14h : ateliers de prévention organisés en salle Bizet.
Au programme : quizz, jeux, initiation au yoga, ateliers nutrition avec diététicien de la Mutualité Française Occitanie, intervention du CRCDO (Centre Régional de Coordination des Dépistages en Occitanie), présence de la Ligue contre le cancer, Gard-Lozère dépistage (informations sur les divers dépistages des cancers), interviews par Radio Système, et témoignage d’Ingrid Ulrich (représentante de l’association “Au delà de l’océan” qui a pour objectif d’encourager les personnes malades ou sortant d’une longue maladie à se remettre et/ou garder la forme grâce au sport).

24 parapluies seront également visibles sur le parcours, rue des Capitaines, pour une opération parapluies roses.
Les fontaines et bâtiments se pareront de rose pour l’occasion !