Le conseil de Communauté de Communes de Petite Camargue du mercredi 25 septembre a donné l’autorisation à la SEGARD en qualité d’aménageur de la ZAC Côté Soleil de céder un terrain de 18 000 m2 et un second de 2 400 m2 à M. Stéphane Napoly, président du groupe de transports Napoly.

La CCPC a décidé en 2007 de créer la ZAC Côté Soleil et confier l’aménagement et l’équipement de la zone à la société SEGARD.
Depuis ces années, cette zone artisanale et commerciale a du mal à trouver des candidats pour toutes les parcelles. L’arrivée d’un nouveau preneur est toujours intéressante à étudier car cela, en tous les cas sur la parcelle concernée, n’est pas survenu depuis longtemps.

Cette opération apportera 1,1 million d’euros plus 180 00 euros pour la seconde parcelle. L’entreprise créera une trentaine d’emplois.
Le Groupe Napoly est une société de transports spécialisée dans le Vrac Liquide (Carburant, jet Aviation, fuel lourd…) et le Vrac Solide (Céréales, blé, sables, gravier…). Ils ont entre autres comme clients, Royal Canin à Aimargues. Le plus petit lot sera dédié à une station de lavage de poids-lourds et une station de ravitaillement de sa flotte (cuve enterrée de 60 m3).

Le conseil communautaire a voté l’autorisation de cession à une large majorité. Deux élus ont voté contre par rapport au lieu d’implantation.