En cette belle matinée ensoleillée d’automne une trentaine de personnes ont déambulé dans les rues de Vauvert, de la gare à la salle Bizet en passant par l’office de tourisme ou le parc du Castellas. À l’initiative de la médiathèque et des comités de quartier, elles ont participé à la balade contée et chantée par Coko et Anolis et mis en service les boîtes à lire installées dans la ville.

BOÎTE A LIRE : CHARTE DU BON USAGE

Fonctionnement : Le principe est très simple : PARTAGER – ECHANGER.

Empruntez librement et gratuitement un ouvrage de cette boîte pour aussi longtemps qu’il vous plaira. Rapportez-le ou gardez-le.

Vos étagères sont trop remplies : vous avez aimé un ouvrage, alors déposez le dans cette boîte. Ils pourront intéresser quelqu’un et ainsi offrir une deuxième vie aux livres en libre-service. Vous contribuerez à l’accès à la culture pour tous.

Cet espace de livres-échanges est à la disposition de toutes et tous 24h/24h.

Ces boîtes à lire sont issues du projet participatif voté par les comités de quartier, financées par la Ville de Vauvert. Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la nature des ouvrages, à leur rangement et au bon état de la boîte à lire.

Règlement :

On dépose un livre ou pas

On prend un livre qui nous intéresse

On lit le livre sur place ou on l’emporte

Merci de prendre soin des livres

Merci de déposer cinq livres au maximum

Attention : les livres empruntés à la médiathèque ne doivent pas être déposés dans les boîtes à lire