Dans le cadre de son trentième anniversaire le club taurin El Campo organise une grande journée de l’aficion le dimanche 20 octobre 2019 aux arènes de Vauvert.

A signaler, que tous les spectacles présentés ce jour-là seront gratuits et ouverts à tout le monde ; ceci afin de permettre pour certains la découverte de la tauromachie espagnole.

La journée commencera de bonne heure puisque le premier rendez-vous sera fixé dès

9 heures du matin où il vous sera proposé une acoso y deribo dans les prés du Cailar chez Renaud Vinuesa, à coté du pont de Laute. Parking le long du Vistre. Une Acoso y derribo est un sport traditionnel de la tradition équestre doma vaquera en Espagne, dans lequel les vaches sont amenées au sol par deux cavaliers, le garrochista et l’amparador, à l’aide du garrocha ou de la lance. Ceci se passera après le déjeuner de rigueur dans les prés où deux vaches d’Alain Tardieu seront tientées par les maestro présents à savoir les novilleros Nino, Solalito et le torero Roman Pérez.

Puis retour dans les arènes de Vauvert où à 11h 30 se déroulera un tentadero de machos. Le but de cette épreuve de sélection est de vérifier les qualités et les défauts de mâles, s’agissant d’un investissement sur le futur pour les lignés de l’élevage. Pour se faire ils auront à affronter un piquero ( Nicolas Bertoli ) pour tester leur bravoure et les maestros qui tant à la cape qu’à la muleta s’appliqueront à montrer leur bravoure et la qualité de leur charge.

Après le tentadero de machos direction la place des halles pour l’apéritif et les agapes au bar des halles (participation demandée pour l’apéro et le repas).

Ensuite, dès 15h30 dans les arènes de Vauvert seront lidiés deux novillos et un toro.

Pour commencer un novillo non piqué de la ganederia d’Alain Tardieu sera proposé au novillero nimois Nino de l’école tauromachique de Nîmes. Ensuite, ce sera au tour du novillero Solalito d’affronter un novillo piqué de la ganederia d’Alain Tardieu. Et enfin pour terminer cette belle journée de l’aficion du club taurin El Campo un toro de la ganederia des Héritiers de François André (Frédéric Lautier) sera combattu par le maestro Roman Pérez.

Voilà une belle journée en perspective pour la défense et la reconnaissance de la tauromachie dans les arènes de Vauvert, qui devrait connaître, n’en doutons pas, un vif succès.

Pour tout renseignement et programme complet

http://www.elcampo-vauvert.fr/  ou

https://fr-fr.facebook.com/ctelcampo

Inscription pour le repas 06 21 02 96 03