La semaine dernière se déroulait la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées. Une semaine conviviale et festive, qui a permis aux aînés de Vauvert de partager des moments entre générations autour d’ateliers et d’activités gratuites ! Organisée par le CCAS et animée par Isabelle Igout et Francine Chalmeton, cette semaine était en partenariat avec le club d’aînés la Vallée Verte, Monalisa, le centre social Rives, la médiathèque, le centre de loisirs, la crèche, et la classe de 5e citoyenneté du collège la Vallée Verte.

Après la projection du film Les petits ruisseaux de Pascal Rabaté le lundi 7 octobre, les aînés de Monalisa ont rendu visite aux enfants de la crèche pour un atelier lecture le mardi 8 octobre matin. L’après-midi, nos seniors ont participé à des ateliers au choix (jeux de société, gym douce, initiation self-défense, marche tranquille) dans une ambiance chaleureuse. Le mercredi 9 octobre était porté sous le signe du partage intergénérationnel, avec des activités et animations pour les enfants de la crèche et les seniors du club La Valée verte et Monalisa, suivies d’un excellent repas et d’un loto gratuit, où petits et grands étaient motivés pour remporter les lots !

A cette occasion, Dorothée F. professeur à l’école intercommunale de musique de petite Camargue, est venue le jeudi 10 octobre jouer du violon à la crèche devant les enfants et les personnes de Monalisa, en présence du maire. Un moment musical convivial pour petits et grands ! Après avoir visionné les photos prises lors du séjour organisé à Morzine par le CCAS en partenariat avec l’ANCV, nos aînés ont assisté à la pièce de théâtre « Vendredi 13 », appréciée de tous. Une comédie de Jean-Pierre Martinez qui pose la question « Quand on apprend au cours de la même soirée que son meilleur ami s’est scratché en avion et qu’on a soi-même gagné au loto. Comment cacher sa joie devant la veuve ? ». Pour finir cette semaine en beauté, nos seniors se sont réunis autour d’un thé dansant animé par la chanteuse Isabelle Léon, avec pâtisseries et boissons offertes pour le plaisir de tous. Ce bal a clôturé une belle semaine qui ne doit pas faire oublier que les personnes âgées ont besoin de nous toute l’année !