Gérard Daudé et François Abad qui ont repris les rennes du Football Club Vauverdois dans des circonstances particulièrement dramatiques se fixent l’impérieuse mission d’assurer la continuité du travail fait par Bernard Fayos pendant 11 ans.

Le passage de relais à la tête du club a été complètement bouleversé après la disparition tragique de Rédouane Abbaoui, l’entraîneur de l’équipe fanion qui devait prendre la suite de Bernard Fayos à la présidence du FCV. Gérard Daudé et François Abad, vice-présidents du club,  continuant de servir à leur poste.

Le destin en a décidé autrement et c’est à la demande unanime du bureau que les deux dirigeants ont accepté de co-présider le Football Club Vauverdois. Gérard Daudé qui a légalement le titre de président s’occupe davantage de l’administratif, François Abad œuvrant plus largement sur le terrain.

Dans la poursuite de cette tâche, ils peuvent compter sur un groupe fidèle d’une douzaine de personnes mais également sur l’assistance et le soutien de Bernard Fayos.

FCV 2019-2020

Composition du bureau

            Gérard Daudé                        Président

            François Abad                        Co-Président

            Sandra Amblard                     Trésorière

            Bernard Janot                        Secrétaire

            Sabine Berthaud                    Secrétaire

            Ginette Abad                          Intendance

            Vincent Nissard                      Communication

            Stéphane Morel                     Communication

            Dominique Orsoni                  École de Foot

            Kamel El Mahrouk                 Équipe Seniors

            Norredine Khouira                  Équipe Seniors

            Vanina Pratx                          Équipe Féminine

            Jérôme Courbon                    Arbitre

            Jean-Luc Miralles                  Responsable Buvette

Les effectifs

Le club compte à ce jour 200 licenciés. Le nombre va encore augmenter. Les inscriptions se font les mercredis après-midi.

Seniors : Une vingtaine de joueurs peuvent évoluer dans l’équipe fanion qui dispute cette saison le championnat régional. L’équipe est coatchée par Kamel El Mahrouk, assisté de Katim Abbaoui, le frère de Rédouane. Le staff est complété par la présence de Cyril Jeunechamp, ancien professionnel.

Le début de saison s’est très bien passé au niveau des seniors qui sont allés jusqu’au 4ème tour de la Coupe de France avant une élimination par Aigues-Mortes, une équipe qui évolue trois divisions au dessus. En championnat, ils ont disputé 2 matchs (une victoire, une défaite).

Les U14 (moins de 14 ans) disputent cette saison une compétition régionale comme les seniors. Jusqu’à présent, ils jouaient en championnat départemental, ils évoluent maintenant au niveau Languedoc. L’équipe est entraînée par Dominique Orsoni, le directeur sportif du club, responsable de l’école de foot.

Le FCV a également une équipe en féminine qui évolue en championnat Gard-Lozère. Ça se joue à 8. L’éducateur, c’est José Causera, et la responsable, Vanina Pratx. Elles sont une douzaine à pratiquer le ballon rond.

Les autres équipes du club se retrouvent dans l’école de foot. Ça démarre avec les U6 (moins de 6 ans) et ça va jusqu’aux U14.

Une dizaine d’éducateurs encadrent les équipes de jeunes. Ils suivent régulièrement des formations organisées par le district Gard-Lozère.

Les compétitions pour les jeunes se déroulent sous forme de plateaux mis en place par le district.

Les manifestations du FCV 2019-2020

La première manifestation sportive de la saison a été le Tournoi des jeunes Challenge Intermarché qui a eu lieu le 28 septembre. Le tournoi qui a rassemblé 24 équipes dont 3 du FCV a attiré une bonne affluence et connu la même réussite que les autres années.

En U10, c’est Nîmes Olympique qui a remporté le challenge et en U11, c’est Aigues-Mortes.

Le dimanche 24 novembre aura lieu le traditionnel loto à la salle Bizet.

Les 21 et 22 décembre (début des vacances scolaires), c’est le tournoi en salle au gymnase Robert Gourdon. Le tournoi des tout petits. U6 et U8, le samedi, U7 et U9, le dimanche.

Enfin, le tournoi René Girard est programmé le samedi 4 avril 2020 (Premier jour des vacances de Pâques). Il rassemble les jeunes footballeurs de U6 à U13.