Pour la deuxième année, le Site Remarquable du Goût a accueilli une vingtaine de spécialités culinaires venues de toute la France pour un salon hors du commun.
Ce week-end des 26 et 27 octobre à la manade Saint-Louis à Montcalm, l’association SRG Taureau de Camargue, présidée par Serge Giusti, a donc organisé sa manifestation de promotion des Sites Remarquables du Goût de France.

La viande AOP Taureau de Camargue, un produit authentique, de grande qualité, associée à la promotion du territoire, son patrimoine exceptionnel, sa culture, ses capacités d’accueil touristique ont initié cet événement.
“Avec ce salon, on répond à l’attente des consommateurs de plus en plus attentifs à la qualité des produits et à la rencontre avec des producteurs passionnés », explique Serge Giusti, l’organisateur.

Le Site Remarquable du Goût Taureau de Camargue qui, outre les institutions et collectivités, regroupe en son sein plus d’une trentaine de professionnels (producteurs, hébergeurs, restaurateurs, activités de loisirs…). Tout ce réseau forme une dynamique telle que d’autres producteurs du Gard et d’autres régions de France ont répondu présents à l’invitation.
Il y a, à la mande Saint-Louis, durant tout un week-end de quoi faire de vrais bon repas, de l’apéro au dessert avec vin, fromage, charcuterie, lentilles, huile d’olive et tant d’autres choses !

Autour des cinq produits gardois, figue de Vézénobre, oignon doux des Cévennes, olivettes de Nîmes ou encore truffe d’Uzès, ce sont exposés pruneaux d’Agen, comté, Saint-Nectaire, lentilles du Puy, fruits confits d’Apt, sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Cognac… Un vrai tour de France gourmand !
Des artisans locaux et des animations typiques telle que la course camarguaise, rencontre avec des manadiers, danses folkloriques ont complété l’immersion dans ce terroir authentique avec un temps magnifique pour cette fin du mois d’octobre.