Du lundi 21 au vendredi 25 octobre, comme c’est le cas chaque année depuis 2013, le centre culturel Robert Gourdon a organisé la « Semaine latine ». Cet événement annuel, culturel et dynamique, placé au cœur des vacances de la Toussaint, a tout pour ravir les enfants, les ados et les adultes qui se voient proposer un grand nombre d’activités en lien avec la culture latine tout au long de la semaine.

Retour sur l’événement

Des activités en tous genres

Les plus petits comme les plus grands auront eu l’occasion de pratiquer les arts et les sports extraits de la culture latine de façon à toujours mieux agrandir leur horizon et multiplier les expériences.

La Zumba, la batucada, la fameuse capoeira et la toujours splendide salsa firent, entre autres, l’objet d’ateliers pédagogiques au fil de cette semaine festive.

Des prestataires spécialisés ont transmis leurs savoirs et leurs talents à des personnes, jeunes et moins jeunes, avides d’apprendre et de découvrir les plus beaux usages de la si chère culture latine.

Les locaux du centre culturel vauverdois ont donc une fois de plus vibré aux rythmes effrénés et chaleureux de nos inspirateurs latinos ! 

Une semaine fédératrice pour les plus jeunes

En collaboration avec les services jeunesse qu’offre  le centre  de loisirs Samuel Vincent, plus d’une soixantaine de participants se seront enrichis de tout un folklore dans la joie et la bonne humeur collective.

Les ateliers enfants auront particulièrement  fédéré la petite jeunesse qui s’avère toujours infatigable et ravie de s’inscrire dans les activités proposées par le centre Robert Gourdon.

En effet, l’événement comptabilise à son actif  un grand nombre d’enfants inscrits dont l’âge se situe majoritairement entre 6  et 11 ans. Les ateliers ados et adultes, plus timides, ont tout de même su faire la joie de leurs participants.

Un bouquet final réussi

La soirée du vendredi, comme chaque année depuis la naissance de l’événement, s’est vu gratifier d’un grand moment de convivialité autour d’un buffet dînatoire et d’un moment dédié aux diverses démonstrations/performances. Après une toujours trop courte semaine d’apprentissage, chaque participant a eu le plaisir de présenter le travail appris les jours précédents devant les yeux curieux et amusés d’un public essentiellement composé de la famille et des amis des artistes en herbe !

C’est donc avec satisfaction et impatience  que  le centre  Culturel  Robert Gourdon attend les plus motivés et les plus curieux d’entre-nous pour participer l’année prochaine à la semaine latine vauverdoise !

Benjamin Rouvière