C’est un magnifique concert de l’Ensemble instrumental Contrepoint qui a ouvert la 2ème saison des Matinées Musicales. de l’École Intercommunale de Musique de Petite Camargue.

Ce dimanche 17 novembre, l’Auditorium de l’école, rue Louise Désir, a fait le plein. Après le moment convivial café/croissants, 180 personnes ont pris place pour le propos introductif du président de l’Association des Usagers, Philippe Azoulay. Les Matinées Musicales sont coproduites par la Communauté de communes de Petite Camargue, l’École intercommunale de musique et l’Association des Usagers de l’école de musique.

Sous la direction précise et inspirée de Franck Fontcouberte, l’orchestre à cordes Contrepoint, composé de musiciens professionnels et de jeunes instrumentistes diplômés des grands conservatoires, nous a offert un concert des plus réjouissants autour du thème de la danse.

Une heure de pur bonheur à goûter les « Danses roumaines » de Bartok, les « Danses hongroises » de Brahms, une « Danse slave » de Dvorak et bien d’autres chefs d’œuvres de Grieg, Strauss et Sibelius.
La « Valse de l’empereur », célèbre valse viennoise composée par Johann Strauss a clôturé ce brillant concert.

Philippe Azoulay