Les 6, 7 et 8 décembre à Vauvert, le Téléthon 2019 a mobilisé un public motivé et généreux pour vaincre la maladie. Donateurs, bénévoles et partenaires du Téléthon, ont joué un rôle déterminant ce week-end.

Les équipes du téléthon n’ont pas ménagé leurs efforts, tout d’abord avec le ramassage des piles. Sur des stands le long des allées Victor Hugo, les partenaires et associations de la ville se sont mobilisés pour proposer des temps festifs et récolter des dons pendant trois jours. Au programme, vente de nourriture et boissons, animations musicales, jeux de société, vente d’objets, tours en camions de pompiers, mini kermesse, promenades en calèche… ont ravi le public.

Des moments forts comme un spectacle comique cabaret avec Les Zouaves le samedi soir et la course à pieds du matin ont rencontré beaucoup de succès.

Mais c’est aussi au gymnase du collège, au centre sportif Robert Gourdon, au complexe Léo Lagrange, que les clubs sportifs ont organisés des activités au profit de cette noble cause.

Dimanche, le loto du Téléthon, organisé par l’Amicale vauverdoise, a rempli les salles Bizet et Mistral.