A l’occasion de la distribution des colis de Noël aux séniors de 65 ans et plus le jeudi 5 décembre, s’est tenu le forum santé de Vauvert.

Ce sont 900 colis qui ont été distribués, des coffrets avec des produits festifs régionaux, par le CCASS et ce seront 450 repas qui seront servis fin janvier.

Le forum santé, organisé par la mairie, est porté par Jean-Paul Bertrand et Sandra Liautaud, conseillers municipaux. Une bonne gestion de cet évènement lui permet d’être reconduit chaque année.

De nombreux stands, 25 environ, ont accueilli des publics différents, des scolaires aux séniors, pour aborder des thématiques aussi variées que les gestes qui sauvent, l’autisme, le cancer ou encore la nutrition.

Plus de 1 300 personnes sont passées dans les allées et prés de 200 enfants ont pu assister aux ateliers ludiques des gestes qui sauvent.

A 16h, la Ville a signé la charte “Ville aidante Alzheimer” en présence du maire Jean Denat et de Mme Strubel, vice-présidente de France Alzheimer 30.
Cette charte permet aux personnes souffrant d’un handicap cognitif, Alzheimer ou maladies apparentées, de toujours profiter de leur ville.
France Alzheimer, aide à l’information sur la maladie, à la formation gratuite à destination des aidants, facilite l’organisation de cafés-mémoire. Ainsi, elle favorise la participation des personnes malades et de leurs proches aidants à des actions artistiques, culturelles ou sportives et aide à l’autonomie des personnes malades au sein des lieux publics grâce à la mise en place de repères d’orientation visuels ou sonores.
Vauvert est la 3ème ville du Gard à signer cette charte.