La boutique « Comme à la maison » a ouvert le 29 mai et le petit salon de thé qui l’agrémente, ce samedi. Nathalie Lemius est très satisfaite des premiers retours. « Je ne pensais pas avoir autant de monde le premier jour ! » La veille des fêtes des mères, c’était une aubaine pour faire connaître l’endroit.

L’ouverture s’est faite rapidement et Nathalie n’avait pas eu le temps de faire de la publicité mais les réseaux et le bouche-à-oreille ont fait le nécessaire. Tout est prêt ou presque, il ne manque que quelques finitions et quelques produits qui se font attendre. « Certains produits sont faits à la demande ! » Car le concept de ce magasin atypique, ce sont des produits artisanaux, locaux ou Français principalement. D’autres étrangers mais éthiques ou éco-responsables. Certains sont même en exclusivité et les clients ne les trouveront pas ailleurs à moins de faire des dizaines de kilomètres. Parfums, café, t-shirts, sacs, bougies, de nombreux articles originaux et qui ont leur histoire. « Cela fait partie de mon cahier des charges, je veux être fière de ce que je vends. »

L’autre concept, c’est de se sentir comme chez soi. Nathalie est partie de cette envie, après une reconversion complète. Le hasard a mis le lieu de l’ancienne prise d’eau sur son chemin. Elle est tombée sous le charme de l’endroit pour lequel il fallait pourtant de l’imagination. « En arrivant on ne voit que la route et la centrale électrique ! » Nathalie a toujours rêvé d’être architecte d’intérieur et aimait rénover ou donner une nouvelle vie à des meubles anciens. En voyant le local, elle a imaginé son atelier vente pour faire de sa passion son métier. Elle aspirait à travailler pour elle et pour son plaisir, se fixer ses propres objectifs. « Je voulais un endroit où l’on se sente bien, avec du dialogue, de l’écoute, c’est peut-être à cause du burn out, j’en avais besoin moi-même. »

L’atelier mécanique est devenu un lieu de rencontre et de vente tout en gardant son âme de bâtiment industriel. Une boutique de meubles et objets décoration, un coin restauration de meubles et un salon de thé avec jus de fruit et sirops bio et cookies de Sommières, sous les platanes au son du clapotis de la fontaine. Un petit paradis à la fois proche du centre-ville et à la campagne. Un lieu et des objets à découvrir, guidé par Nathalie.

Comme à la maison, 59 route de Nîmes. Contact 06 40 78 62 34