Dimanche 22 décembre à l’église Notre-Dame de Vauvert, Vocissimo, le Chœur lyrique de Camargue, a offert un très beau concert de Noël devant un public enthousiaste. Un moment musical unanimement apprécié en hommage à la grande pianiste, Michèle Voisinet, co-fondatrice du chœur avec Chantal Bastide.

« Notre amie Michèle Voisinet a fait son dernier concert pour nous et avec nous le 23 décembre 2018 dans cette église. La ville de Vauvert a voulu saluer cette immense artiste, devenue vauverdoise de cœur depuis 42 ans, et qui a voué toute sa vie au chant et à la musique » devait rappeler Chantal Bastide avant que débute ce magnifique concert.

Le programme  préparé dans l’esprit des fêtes de fin d’année alternait judicieusement de beaux extraits du répertoire lyrique et des chants traditionnels de Noël. Les talentueux solistes, Cecilia Arbel, Catherine Milano, Kim Htoungsub, Jean-Baptiste Coin, Pierre Néri et les choristes de Vocissimo ont servi admirablement les œuvres de Bizet, Gounod, Massenet, Mozart, Purcell, Verdi ainsi que les incontournables « Minuit, chrétiens », « Les Anges dans nos campagnes », « Douce nuit, sainte nuit ».

Heyjin Park au piano, Annie Almuneau à la flute et Chantal Bastide à la direction du chœur ont contribué grandement à la réussite de cet après-midi musical.