De plus en plus de consommateurs achètent des produits du terroir et de qualité directement auprès des producteurs qui font de la vente directe en circuit court.
Que ce soit sur l’exploitation, à la ferme, sur les bords de route, ou sur les marchés, de nombreux producteurs en Petite Camargue vendent leurs productions directement aux consommateurs.
Les principales raisons de cet engouement est de faire vivre l’économie locale mais surtout d’établir une relation de confiance et humaine.

Nous avons voulu vous faire connaître ceux qui ont adopté ce mode de distribution en Petite Camargue.
Agriculteurs, éleveurs ou encore maraîchers, cette liste n’est pas exhaustive. Si vous avez d’autres adresses, nous nous ferons un plaisir de la compléter.

Elevage Jimmy Felon à Vauvert

Éleveur d’agneau depuis 2010 sur la commune de Vauvert, Jimmy Felon possède un cheptel d’environ 300 bêtes. Il pâture sur les communes de Vauvert, Gallician et Beauvoisin et vend ses colis essentiellement en vente directe.
Contact : Jimmy Felon
Téléphone : 06 33 97 08 71

Elevage Vidil à Gallician

Entre marais et costières, Stéphan Vidil élève des porcs en plein air. Il est respectueux de l’environnement et du bien être de ses animaux.
Ses porcs bénéficient d’une alimentation saine 100% végétale ainsi qu’une durée dans le temps pour une croissance harmonieuse et goûteuse.
Contact : Stéphan Vidil
Téléphone : 06 11 22 45 24
Site Internet : https://vidilstephan.wixsite.com/vidilstephan

Elevage L’Angus Lacan à Vauvert

Jeune Agriculteur installé depuis le février 2016 sur la commune de Vauvert, il élève un troupeau de bovins de race Aberdeen Angus en Agriculture Biologique.
Il élève également des volailles de chair de type fermier : poulets , pintades toute l’année et chapons en période festive.
Contact : Mathieu Lacan
Téléphone : 06 47 36 33 00
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011466080850

Saveurs de Bourgarel à Gallician

Installés en petite Camargue, Elena Boulay et Pierre Galand cultivent des fruits et des légumes sans aucun traitement.
Étant cuisinier et pâtissière de base, ils transforment leur production en conserves et en biscuits.
Contact : Elena Boulay et Pierre Galand
Téléphone : 06 87 92 42 16
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/pg/Saveurs-de-Bourgarel

Les Délices du Scamandre à Gallician

Engagé dans l’agriculture écologique depuis 2 générations, cette famille a un élevage de taureau en AOP Taureau de Camargue Bio d’environ 550 têtes, en petite Camargue situé à cheval sur les communes de Saint gilles et Vauvert au sud de l’étang du Scamandre dans le Gard.
Contact : Anne Marie et Olivier Riboulet
Téléphone : 06 61 72 19 31
Leur site Internet : https://www.lesdelicesduscamandre.fr/

Sésame Autisme à Vauvert

C’est dans un joli cadre que l’ESAT du Mas Tempié propose des activités de maraîchage bio à un public d’ouvriers handicapés avec Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), entourés et guidés par des moniteurs d’atelier spécialistes dans leur domaine.
Ils vendent des paniers de légumes toute l’année.
Contact : ESAT du Mas Tempié
Téléphone : 04 66 80 96 62
Leur site Internet : http://www.lemastempie.com/

La Maison du paysan à Aimargues

Violette et Armand Tourvieille cultivent cette terre depuis 1979 ! Ils utilisent plusieurs canaux de distribution pour leurs fruits et légumes de saison dans la vente directe dans leur magasin situé à 50 mètres de leurs serres et leurs terres.
Contact : Violette et Armand Tourvieille
Téléphone : 04 66 77 67 11
Leur site Internet : https://www.lamaisondupaysan.fr/

Les jardins de Petite Camargue au Cailar

Dominique Vélasquez, depuis 2003, ne ménage pas sa peine pour n’utiliser aucun traitement sur ses figues, raisins de table cerises ou fraises qui regorgent de soleil et de saveurs. Les abricots sont gardés pour les confitures et les sorbets sont fabriqués à partir de ses propres récoltes.
Contact : Dominique Vélasquez
Téléphone : 06 20 54 36 84
Sa page web : https://www.camargue.fr/site/jardins-petite-camargue/

La Ferme de Cabassan à Beauvoisin

Chevrier depuis cinq ans, Jean-François Lorente ne regrette pas sa reconversion, bien au contraire. Il fabrique des fromages classiques, style pélardon et tomettes, ainsi que des yaourts. Il amène son groupe électrogène à la ferme tous les matins exécute la traite de ses chèvres avec des mains de maître.
Contact : Jean-François Lorente
Téléphone : 06 84 65 29 54

La Nature Gourmande à Aubord

Christophe Sébastien mène une double vie ! Policier municipal la journée à Aubord, cultivateur dès l’aube et en fin d’après-midi dans ses champs, entouré de sa famille. Le mercredi, entre 17h et 19h30 il campe derrière son étal, à droite près du grand pin parasol après le rond-point en venant de Nîmes.
Contact : Christophe Sébastien
Téléphone : 06 02 71 65 07

Le Poirot Bio à Beauvoisin

C’est en 1985 qu’Yvan Poirot crée son exploitation en agriculture biologique sur la commune de Beauvoisin. A dominante maraîchère, l’exploitation propose aussi une production d’oeufs, de raisins de tables et de fruits. Les produits sont disponibles sur le point de vente de l’exploitation, le marché de Caveirac et en livraison par commande.
Contact : Raphaël 0645264895
et Thomas 0660863968
Son site Internet : http://poirot-bio.fr/

Le mas du Cougourlier à Franquevaux

Pour retrouver le véritable goût des abricots, il faut aller les ramasser soi-même (avec les enfants), au mas du cougourlier, après le hameau de Franquevaux, (entre Vauvert et St Gilles, Départementale 6572).
Il est préférable de téléphoner avant de venir pour s’assurer que les fruits sont mûrs !
Contact : Evelyne Galinier
Téléphone : 06 22 0 72 34