Du 11 janvier au 5 février 2020, l’artiste graveur Vincent Dezeuze vous invite à découvrir l’exposition Toro Loco à l’Espace Culture Jean-Jaurès. En fait, trois expositions en une, mêlant gravures, estampes et création de monnaie, avec la participation des élèves de CM1 et CM2 de Vauvert. Œuvres réalisées lors de divers ateliers organisés entre 2015 et 2020.

– L’exposition des gravures des enfants des classes de 3e cycle des écoles Roujeon, Libération et Jean Macé. Gravures sur linoléum, imprimées sur presse de gravure traditionnelle par les enfants, donnant naissance à un billet de banque : le « cent torin » local.

– L’exposition de deux gravures collectives réalisées lors de la grande gougerie en septembre 2019 sur le parvis de l’Espace Culture Jean Jaurès. Des gravures sur bois (260x90cm) imprimées sur presse de gravure traditionnelle.

– L’exposition des estampes « Taureaux en tête » réalisées en 2015 par les artistes de la Maison de la Gravure Méditerranée en résidence à l’Espace Culture Jean Jaurès.

Vernissage de l’expo : samedi 11 janvier à 11h