La Maison du projet de renouvellement urbain et du Conseil citoyen est ouverte tous les vendredis après-midi en plus des permanences du Conseil citoyen et de celles des partenaires du projet.

Avec ses documents, ses plans, son calendrier mural, il permet aux vauverdois(es) de se tenir informés(ées) de l’avancée des 18 actions prévues. Un programme de Renouvellement Urbain, fruit du travail de concertation, d’études et de recherches de financement initiées dès 2015.

Les chantiers à venir vont notamment de la création d’équipements publics comme la future maison de santé, aux travaux sur la voirie avec la reconfiguration de la rue Louise Désir ou la place du Général Leclerc, ainsi qu’aux programmes sur l’habitat avec la restructuration du Montcalm, la rénovation du Bosquet 1, 2 et Languedoc, etc.

16,3 millions d’euros sur 5 ans seront investis et financés notamment par : 3,49 millions d’euros de l’ANRU, 2,08 millions d’euros par la commune, 1,95 million d’euros du Conseil Départemental, 1,13 million d’euros de la Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC), 975 725 euros du Conseil Régional, 948 900 de l’ANAH, 622 193 euros de l’Europe, 235 756 euros des bailleurs, et 1,9 million de financements privés.

Jeudi 9 janvier, Didier Lauga, préfet du Gard et Jean Denat, maire et conseiller régional, ont inauguré la Maison du Projet dans le quartier des Costières – 80 Daudet 2, Place Jean Giono – en présence de Christian Bastid, Vice-président en charge de l’habitat et de l’ANRU au Département du Gard, Jean-Paul Franc, Président de la CCPC, Farouk Moussa, conseiller municipal délégué à la politique de la ville, David Herduin, directeur de la SEMIGA, des membres du Conseil citoyen et des habitants qui ont participé à une série d’ateliers participatifs, de réunions publiques et de réunions du suivi du projet.