Dimanche 19 janvier 2020, à l’auditorium de l’école de musique de Petite Camargue – à Vauvert, rue Louise Désir, – se déroulera le conte musical « L’enfant de bois ».

Deux séances sont programmées à 14h00 et 16h00. Un spectacle GRATUIT sur réservation au 04 66 88 87 40.

Pour sa deuxième collaboration avec les écoles de Musique de Nîmes et Alès, et en partenariat avec l’Association Gardoise des Amis de la Clarinette (AGAC), les choristes benjamins et la classe de clarinette de l’école de musique de Petite Camargue, sous la direction de Nicolas Stimbre, vous proposent un spectacle musical arrangé, « dérangé » et improvisé d’après l’incontournable conte italien « Les aventures de Pinocchio ».

Au cœur de l’imaginaire, né de bien étrange manière, un enfant de bois vient à la vie et pose problème … De mensonge en bêtise, les rencontres, le temps qui passe et la bienveillance acharnée des adultes qui l’entourent permettront à Pinocchio d’accomplir sa renaissance. Se jouant des normes et des paradoxes, les témoins de l’histoire s’entendront : « C’est un peu triste, n’est-ce pas, de n’être qu’un enfant sage ? » 

L’Enfant de Bois (Textes : Carlo Collodi, Fatima Miloudi, Isabelle Stimbre – Musique : Pericle Odiema, Jean-Pierre Neel et improvisations dirigées – Direction musicale et pédagogique : Nicolas Stimbre)

L’AGAC en 2 mots
Fondée en 2010, l’AGAC (Association Gardoise des Amis de la Clarinette) regroupe un grand nombre de clarinettistes du département : professionnels, amateurs, élèves et anciens élèves du conservatoire et écoles de musique, de tous âges et de toutes conditions. Elle se propose de faire la promotion de cet instrument de prédilection mais aussi de la musique en général. Pour se faire, elle organise de nombreuses activités à caractère pédagogique et musical.
(www.agac-clarinette.fr)