La crise sanitaire sans précédent que connaît la France engendre de multiples conséquences sur les plans économique et social. 

Face à l’inquiétude légitime de tous les secteurs économiques et en particulier du monde agricole, Denis Bouad, président du Département du Gard a décidé de rendre effectif dès à présent un dispositif de soutien à l’activité agricole. 

En effet, en mai 2020, devait être soumise à la délibération de l’assemblée départementale, la mise en place du cumul du Revenu de Solidarité Active et d’un emploi agricole saisonnier afin d’inciter les bénéficiaires et ainsi de répondre au réel besoin de main d’oeuvre de ce secteur. 

Ce dispositif est à partir de ce jour, rendu effectif et opérationnel pour les exploitants agricoles et les bénéficiaires du RSA qui souhaitent y recourir. Le Département continuera à verser le RSA aux bénéficiaires en plus de leurs activité saisonnière pendant trois mois.

Le Président du Département et les élus du Conseil départemental sont et restent mobilisés pour apporter soutien et réponses concrètes aux Gardoises et Gardois dans ce moment difficile que traverse notre pays.