En cette période de confinement, il est parfois difficile de trouver une occupation. Pourquoi ne pas se lancer dans la création d’objets divers et variés. Petits et grands sont concernés et ce peut-être de formidables moments d’échanges intergénérationnels. Je pense que beaucoup de nos lecteurs font preuve d’une imagination débordante et qu’à partir de matériaux de récupération ou pas ils sont capables d’inventer, de créer et au bout du compte de s’évader. Je vous propose de partager dans cet espace vos créations au travers de quelques photos et d’un petit texte explicatif (matériaux, méthode etc…). Pour se faire il vous faudra envoyer les documents à l’adresse :

vpluscreactif@yahoo.com

Pour lancer l’atelier je vous propose deux activités :

Le sol des Costières renferme de nombreux galets de formes et de tailles variables. Choisissez ceux qui vous inspire, peignez les à la gouache pour les transformer en insecte, être fantastique ou pour illustrer nos traditions par exemple. Si vous voulez les utiliser  comme décoration extérieure il vous faudra ajouter une à deux couches de vernis.

Création de fleurs avec des bouteilles en plastic  et du fil de fer. J’utilise des bouteilles d’eau pétillante d’un litre ou un demi-litre dont je découpe le fond à l’aide d’une scie à métaux. J’obtiens à ce stade une pièce en plastic  qui a la forme d’une fleur. Il ne reste plus qu’à la peindre à la gouache selon son inspiration. Avec un clou et un marteau on fait un petit trou au centre où viendra s’insérer la tige de la fleur que l’on confectionnera avec un fil de fer assez épais. A l’extérieur on pourra les planter dans un pot de fleur et à l’intérieur de la maison les disposer dans un vase.