Isabelle Sugier exerce le métier de sophrologue / relaxologue. Elle conduit des ateliers collectifs de développement personnel en partenariat avec diverses municipalités et entreprises privées ou publiques.

Depuis septembre 2009, le mardi de 10h30 à 11h30 au centre culturel, elle propose des cours de sophro – méditation – relaxation.

Pour mieux vivre le confinement, Isabelle Sugier met à disposition sur sa chaîne Youtube, Energy’zen des vidéos d’exercices de relaxation et de méditation.

Pendant cette période de confinement il m’a semblait nécessaire de proposer quelques exercices simples et courts afin d’ aider les personnes à mieux vivre cette crise, ce confinement. Simples mais néanmoins efficaces et courts pour rendre ces exercices accessibles à un plus grand nombre. Lorsque l’on n’ est pas habitué a pratiquer ce genre de techniques qui nous rapprochent de ce que nous sommes, qui permettent l’introspection, envisager une pause de 30 minutes ou d’une heure pourrait en décourager certains…10 minutes permet une révision et une pratique quotidienne pour les personnes habituées et permet aux autres de se familiariser avec cela.

Le but étant de proposer des outils pour apprendre a mieux gérer le stress, les angoisses, les peurs, l’ennui, la baisse de motivation, la fatigue…. et tenter d’amortir l’impact que cette crise a sur notre santé psychique. En creux , je fais le vœu que par le biais de ces vidéos, une prise de conscience s’opère et que les personnes se souviennent que le bonheur dépend et émane de nous, de notre façon d’appréhender le monde, les évènements, les autres et tout ce qui nous entoure.

Toilette énergétique

Cet auto-massage éveille le corps, le purifie et le stimule pour la journée. Dès le matin , apporte la protection nécessaire à l’organisme , permet de mettre en circulation l’énergie vitale.

À venir (pas encore sur ma chaine YouTube) une mini detox digitale : demander aux gens d’éteindre tous les écrans pendant 2 heures la première journée puis 4 heures la deuxième journée pour réussir progressivement a laisser leur écrans toute une journée.(TV, téléphone, tablette). Il ne s’agit pas de supprimer tous les écrans de notre vie, mais de savoir les utiliser avec sagesse.

L’intérêt premier de cet exercice est d’évaluer le niveau d’addiction à son téléphone…puis de  se reconnecter avec ce qui est vraiment important, prendre du temps pour soi et en profiter pleinement.

” les hommes sont devenus les outils de leurs outils “ H D Thoreau