Depuis le début du confinement, la ville de Vauvert a créé différents rendez-vous quotidiens sur les réseaux sociaux pour divertir et informer les habitants en cette période de crise. De nouveaux supports qui plaisent au plus grand nombre, et une belle dynamique qui se poursuit au fil des semaines avec de nouvelles vidéos et photos, des podcasts inédits et de nombreuses idées et activités !

Retrouvez chaque jour à 9h « Confinés et créactifs » : trois idées créatives et activités diffusées sur le Facebook, le site internet de la ville et en story Instagram. Au total, une centaine d’idées ont déjà été proposées grâce à la contribution des différents services en interne, mais également des associations et des professionnels. Nombreux sont les participants au rendez-vous hebdomadaire du mercredi avec Dominique Jegou, professeur au Centre culture qui a donné lieux à de multiples productions de dessins et d’aquarelles à partir d’une image diffusée. Les visiteurs ayant relevé les défis et qui souhaitent que leurs photos soient partagées sur le site et les réseaux sociaux sont invités à les envoyer à mairie@vauvert.com en précisant le thème.

« Evasions littéraires » à 13h50 en partenariat avec nos bibliothécaires et Radio Système. Des histoires tendres, drôles, émouvantes… diffusées sous forme de podcast sur les ondes, le Facebook et le site internet de la ville. Déjà plus de 20 histoires racontées pour divertir petits et grands. D’autres sont à venir !

À 17 h « L’instant B des confinés », des vidéos proposées bénévolement par des associations, professionnels ou citoyens, sans démarche commerciale. A ce jour, 35 vidéos ont été partagées par la commune sur le Facebook et le site internet. Nous remercions d’ailleurs ces bénévoles qui, durant cette période de crise, continuent de nous divertir et permettent à la ville de proposer un contenu varié aux habitants : sport, yoga, développement personnel, relaxation, lecture, musique, beauté… Nombreux d’entre eux avaient déjà proposé plusieurs vidéos, dès l’annonce du confinement. D’autres ont été contactés et ont suivi le mouvement, pour le bien du plus grand nombre! Une nouvelle façon de découvrir la richesse des associations vauverdoises. Retrouvez d’ailleurs chaque dimanche à 19 h le planning des vidéos de la semaine suivante.