L’association des professionnels « Vauvert j’achète ! » a plus que jamais un rôle à jouer face à la crise économique qui accompagne la crise sanitaire. Elle regroupe des forces vives de la commune, commerçants, artisans, indépendants, agriculteurs. Interlocuteur privilégié des chambres consulaires et des institutions, elle s’organise pour préparer la relance du dynamisme économique au-delà de ses adhérents. « Nous devons nous montrer solidaires » précise son président Mickaël Roques qui souhaite fédérer toutes les professions pour affronter ensemble la sauvegarde des activités du centre-ville, de la Condamine et de la Zac Côté Soleil.
Le bureau s’est réuni virtuellement a plusieurs reprises pendant la période de confinement pour faire remonter les diverses expériences, les difficultés, et partager les informations sur les aides régionales. De nombreuses questions restent en suspens et tous les problèmes ne sont pas recensés puis que chacun a dû parer au plus pressé. Des difficultés vont sans doute perdurer et s’aggraver. « Nous sommes là pour centraliser les soucis et besoins de chacun » poursuit Mickaël qui enjoint les professionnels à contacter l’association, même les non-adhérents.

Le dynamisme qui s’était créé dernièrement dans les différents pôles de la ville avec l’arrivée de nouveaux commerces doit être plus que jamais soutenu par des actions communes de communication et d’animation selon les membres du bureau. Ils prépareront d’ici quelques semaines, en fonction de l’évolution de la situation, un prévisionnel pour les événements à venir afin de relancer le second semestre 2020. Contact 07 67 96 24 67 vauvertjachete30@gmail.com

Nathalie Vaucheret

Photo : Le bureau de Vauvert J’achète ! (photo d’archive)