Un accueil pédagogique était programmé ce jeudi 14 mai pour 4 écoles de la commune de Vauvert (Montcalm, Van Gogh à Gallician, Jean-Macé et Coudoyer). Une centaine d’élèves a pu faire une rentrée adaptée à la capacité d’accueil de chaque site retenu pour cet accueil mutualisé entre les différentes écoles primaires et élémentaires, avec un protocole sanitaire strict, où la priorité reste avant tout la santé des enfants et des enseignants !

De nombreux aménagements, afin de garder une certaine distance, ont été réalisés par les services techniques et une désinfection des lieux sera faite de façon très régulière.

Il s’agit avant tout d’une réponse locale au plus près des besoins repérés par les parents qui sont dans l’obligation d’envoyer leurs enfants à l’école afin de reprendre le travail.
Cette rentrée a été réalisée en concertation avec la communauté éducative locale et les représentants de parents élus aux conseils d’écoles.

Un accueil périscolaire avant et après l’école étant assuré par le centre de loisirs, ainsi qu’une distribution de repas froids à midi par le restaurant scolaire.

En ce qui concerne les parents qui ont fait le choix de garder leurs enfants à la maison, la continuité pédagogique est assurée par des enseignants sous forme d’environnement numérique de travail (ENT) grâce aux temps libérés par la mutualisation des enseignants sur chaque école.

Photos © Service communication Mairie