Afin de proposer un programme complet et mettre en avant l’offre culturelle Vauverdoise riche et variée, la ville vous invite à la soirée de présentation de la saison culturelle le vendredi 30 septembre à 19h à la salle Bizet, pour une soirée sous le signe de l’humour, tout en finesse ! 

Une soirée dynamique et festive sur le ton de l’humour pour découvrir la programmation culturelle de cette année 2022/2023, présentée par la compagnie LES NEZ NETS ; qui se poursuivra autour d’un spectacle offert par la municipalité La vie rêvée de nous où Miss Pétula et Jörje sont voisins… ils se rencontrent… et l’on rit !

Avec 7 expositions qui investiront l’Espace Culture Jean Jaurès  durant toute la saison 2022/2023, la salle d’exposition Vauverdoise va proposer au grand public et aux scolaires de belles découvertes, toujours gratuites : estampes, photographies, sculptures, installations, peintures… les formes sont variées mais les créations toujours captivantes et les artistes à l’honneur !

« Nous faisons le choix de l’avenir » explique Laurence Emmanuelli, adjointe à la culture « celui des générations futures en favorisant l’accès à la culture du jeune public, sur le temps scolaire ou durant les vacances afin d’éveiller, dès leur plus jeune âge, leur sensibilité à la culture. Notre offre se veut accessible avec encore une fois la gratuité pour tous autant que possible. Notre programmation cette année est propice à la réflexion et aux imaginaires, chacun pourra jouer avec ses émotions : la peur, le rire et les larmes pour se sentir vivant ».

Une offre « grand public » éclectique et gratuite va ainsi être proposée du coté spectacle vivant avec la reconduction du week-end théâtre initié l’année dernière en octobre qui composera cette année entre humour et musique, le festival de contes en famille qui remettra à l’honneur de grands noms et de jeunes talents vauverdois s’essayant aux contes, la pièce de théâtre de Don Juan en l’honneur des 400 ans de la naissance de Molière qui sortira de l’ordinaire revisitée dans un style contemporain, le retour du Bel canto qui avait l’année dernière connu un fort succès, une enquête policière en février en direct de la salle Bizet, des pièces émouvantes et engagées lors du mois des droits des femmes, l’apparition d’un nouveau rendez-vous lors de la fête des jardins avec un concert en plein air qui mettra en valeur le nouvel équipement du Parc de l’Esperion, et toujours des rendez-vous habituels tels que la nuit de la lecture, les week-end cinéma, la fête de la musique, le festival de jazz… autant d’occasions de partager de beaux moments.

Plusieurs spectacles et actions à visée pédagogique sont programmés tout au long de la saison. Les enfants auront ainsi l’embarras du choix avec plusieurs spectacles adaptés à leur âge : festival de contes, pièces de théâtre, expériences visuelles et musicales… de quoi se laisser embarquer par son imagination !

Cette saison culturelle sera aussi enrichie des événements organisés par nos partenaires associatifs et l’Ecole de musique de Petite Camargue.