Il y a quelques mois, les dirigeants du Football Club Vauverdois attiraient l’attention des élus sur ce constat : beaucoup de monde fréquente le stade et les déchets générés au cours des manifestations ne sont pas triés.

Qu’à cela ne tienne ! l’équipe de Katy Guyot, Vice-Présidente déléguée à la transition environnementale et au développement durable de la Communauté des Communes s’est emparée du problème.

C’est ainsi que petit à petit, tous les stades, cours de tennis, et autres lieux d’accueil des villages de la Communauté de Commune vont être dotés de bacs de tri.

Honneur au stade Radelyevitch, et plus largement, au Complexe Léo Lagrange, avec le Tennis-Club et la piscine qui ont également été dotés de ces bacs.

Ce mercredi 21 septembre, Katy Guyot et le délégué au sport de la Ville de Vauvert Mohammed Touhami, entourés des éducateurs et dirigeants du Football-Club et du Tennis-Club ainsi que des jeunes adhérents, ont inauguré les nouveaux bacs de tri.

A cette occasion, il a été rappelé aux enfants les règles d’utilisation des bacs et les enjeux du tri pour l’avenir de notre planète, tout en les invitant à aller plus loin dans leur engagement de citoyens éco-responsables :

« Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas. »

Force est de constater que les enfants sont déjà bien sensibilisés aux écogestes !