Les abrivado, courses de taureaux, défilés… sont annulés jeudi 21 mai prochain, mais pas la convivialité à distance ! La ville de Vauvert invite à partager ses photos personnelles des concours d’abrivado des années précédentes sur le #Vauvertconcoursdabrivado

Jeudi 21 mai prochain, le 35ème  concours d’abrivado aurait dû se tenir à Vauvert. Organisé chaque année le jeudi de l’Ascension, ce concours traditionnel rassemble plus de 7 000 personnes dans les rues de la ville et ne peut donc pas être maintenu au vu de la crise sanitaire actuelle.

L’annulation de ce rendez-vous – célèbre par la technicité de son parcours, par son marché du terroir et par les nombreuses animations traditionnelles qu’il rassemble – est un déchirement pour tous les amoureux de taureaux et de chevaux, les passionnés du monde de la bouvine, les habitués…

Cette année, nous ne verrons pas les rues de la ville s’animer petit à petit, la foule se presser le long du parcours, les calèches arriver aux arènes, les groupes folkloriques défiler, les chevaux encadrer avec courage les taureaux, les superbes tenues des gardians, les taureaux s’élancer devant les hommes en blanc pendant la course de l’après-midi…

nous ne sentirons pas les bonnes odeurs d’épices, de charcuterie, de fougasse, de fromages…

nous n’entendrons pas la bombe de départ, les musiques traditionnelles, le galoubet et le tambourin…

Pour maintenir la convivialité de nos traditions tout en respectant les consignes de distanciation, la ville de Vauvert invite tous ceux qui en ont, à partager leurs photos du concours d’abrivado vauverdois prises les années précédentes. Rendez-vous ensuite sur Instagram en plaçant le #Vauvertconcoursdabrivado et en notant l’année de la photo dans le commentaire.

La ville partagera également ses photos d’archives des années précédentes : de belles découvertes en perspective !