Une grande partie des forains a pu retrouver samedi la place qu´il occupait au marché de Vauvert.
Un marché qui a dû, Covid-19 oblige, subir quelques modifications pour assurer un protocole sanitaire imposé par la préfecture, au moins jusqu’à début juin et en fonction de l’évolution de la pandémie.

Pour qu’il puisse avoir lieu, il fallait proposer un sens de circulation avec fléchage au sol, afin d’éviter au maximum que les personnes se croisent, et séparer les alimentaires et les non alimentaires. Du gel hydroalcoolique était également à la disposition de tous aux entrées et sorties.

La 1ère adjointe Katy Guyot, élue au développement économique et au commerce, tient à remercier le placier et l’ensemble du personnel communal dont les 4 agents de police municipale, mobilisés pour que tout se passe pour le mieux. Les clients ont ainsi pu retrouver leur marché et faire leurs achats en toute sécurité, en portant un masque pour beaucoup et en respectant le plus possible les gestes barrières. C’est à ce prix que Vauvert pourra retrouver une vie normale.

Suite à cette réouverture, un débriefing a été fait dès le lundi avec les responsables et des aménagements ont été proposés : pour les mercredis uniquement, le nombre d’étaliers étant moindre que le samedi, la rue de la République ne sera pas fermée. L’entrée du marché se fera sur le parking, la sortie elle, étant toujours située rue des capitaines.

Soyez prudents, n’oubliez pas que le virus circule toujours !

Photos © Service communication Mairie