Le dimanche 9 août, la ville de Vauvert a organisé cette course comptant pour le Trophée de l’Avenir et première journée du Trophée des Vignerons. Une course intéressante de bout en bout avec des taureaux aux comportements variés et une équipe d’hommes composée de raseteurs expérimentés ou nouveaux dans la catégorie qui a bien fonctionné.

Fragonard (N°244) manade Raynaud
Le taureau répond à tous les rasets mais sans terminer les poursuites. En deuxième partie, il se défend plus âprement. Il conservera ses deux ficelles. Il entendra 6 Carmen plus à sa rentrée.

Tigelin (N°336) manade du Ternen
Cocardier, il se place bien et est vif dans ses réponses. Anticipe parfois et Ranc en fera les frais en étant obliger de se coucher. Il entendra 3 fois les honneurs pendant sa course. Il rentrera ses deux ficelles en musique.

Gracieux (N°212) manade Félix
Le taureau se placera côté toril la presque totalité de sa prestation. Cul au planche, il attend ses assaillants. Il rentrera un gland et ses ficelles après avoir entendu 4 fois Carmen plus à son retour au toril.

Yvain (N°104) manade Lagarde
Un taureau plein d’énergie qui sautera à cinq reprises et mettra à mal le portail. Trois poursuites soutenues lui vaudront trois fois Carmen. Il rentre ses deux ficelles.

Scampi (N°136) manade Saumade
Taureau régulier qui s’engage dans les séries notamment la dernière qui fut longue. Sérieux, il restera à la hauteur des assauts des hommes en blanc. Il entendra 7 fois Carmen et à sa sortie de piste. Rentre ses deux ficelles.

Actarus (N°117) manade des Baumelles
Le taureau est toujours en mouvement et chasse inlassablement les tenues blanches. Fantasque, imprévisible, il ponctue sa prestation par quelques poursuites serrées. Il entendra deux fois Carmen et rentrera ses ficelles.

Loupiot (N°212) manade Layalle
Le taureau ne restera que 10 minutes en piste mais se montrera très vaillant. Plusieurs coups de barrière sont à son actif. Les hommes en blanc mettent en valeur les qualités barricadières du taureau. 7 Carmen viendront récompenser son engagement. Il rentre au toril avec les honneurs et un gland.