Ce mercredi 16 septembre, le Pôle d’Equilibre Territoriale et Rural (PETR) Vidourle Camargue a tenu l’installation de son comité syndical après plusieurs mois d’attente (en effet les syndicats sont les dernières collectivités à pouvoir renouveler leurs élus suite aux élections municipales et intercommunales).

Accueillis par la commune d’Aimargues et son adjoint André Mégias, doyen de la séance, ce sont donc les 44 représentants des communauté de communes de Terre de Camargue, Petite Camargue, Rhôny Vistre Vidourle, Pays de Lunel et Pays de Sommières qui se sont réunis pour élire leur président et 7 vice-présidents.

Seul candidat et président sortant, Pierre Martinez, (Maire de Sommières et Président de la Communauté de communes du Pays de Sommières) s’est vu être réélu. Ce dernier a souhaité constituer le bureau syndical directement après son élection pour ne pas perdre la dynamique de rentrée et pouvoir travailler sur les projets du territoire.

L’assemblée a donc désigné ses vice-présidences :

1er Vice-président : Philippe Gras
Chargé du Développement économique, promotion du territoire, maintien et développement de l’activité agricole et du Conseil de développement

2ème Vice-président : Jean Denat
Chargé de la Transition énergétique, du cadre de vie et de la biodiversité

3ème Vice-président : Thierry Féline
Chargé du Projet de territoire

4ème Vice-présidente : Mme Véronique Martin
Chargée de la Culture, du patrimoine et du mécénat

5ème Vice-présidente : Mme Marielle Népoty
Chargée de la promotion et du développement touristique

6ème Vice-président : M. André Bundu
Chargé des Savoir-faire et des traditions

7ème Vice-président : M. Thierry Agnel
Chargé des Finances et de la commande publique