Chaque année, les élèves de l’école de musique offrent de nombreux concerts au sein des communes. En décembre, ils participent activement au téléthon, rendent visite aux résidents des Ehpad, aux enfants de la crèche et offrent le traditionnel « Concertino de Noël ».

Le contexte ne leur permettant pas cette année de programmer cet évènement tant attendu, leurs professeurs leur ont proposé  de filmer un de leur morceau favori afin de réaliser un « concert virtuel ».

Petits et grands se sont énormément investis depuis plusieurs semaines pour vous offrir ce moment musical et vous faire partager leur passion et leur enthousiasme pour la musique qui reste très présente dans leur vie de tous les jours et les accompagne dans cette période difficile .

Ils ont eu d’autant plus de mérite n’ayant plus de cours à l’école de musique  depuis plusieurs semaines : mais grâce au soutien sans relâche de leurs professeurs par des cours en visio ainsi que l’accompagnement de leurs familles, les élèves se sont mobilisés avec un enthousiasme incroyable et remarquable.

Afin de pouvoir garder le lien avec les personnes fragiles et isolées, ils ont aussi souhaité partager leurs vidéos avec les résidents de l’Ehpad de Vauvert afin de leur apporter un peu de joie et de réconfort.

Les enfants et les résidents ont été très sensibles à cet échange et ce partage bénéfique pour tous.

Le directeur et les professeurs remercient infiniment tous leurs élèves pour ce bel engagement collectif malgré les distances et l’absence imposées par la situation actuelle. Très fiers de leurs élèves, ils remercient également chaleureusement les parents  ainsi que les élus de la communauté de communes de Petite Camargue pour leur soutien et leur confiance.

Un grand merci également à  Guy Roca sans lequel ce montage vidéo n’aurait pu être réalisé. Merci pour son investissement très précieux auprès de l’école de musique.

Que ce « concertino de Noël » nous rassemble malgré l’éloignement et nous permette de nous évader grâce à ce beau partage musical !

Les élèves et leurs professeurs ainsi que le directeur de l’école intercommunale de musique de Petite Camargue vous souhaitent  de passer de très bonne fêtes et espèrent vous retrouver très prochainement pour d’autres moments musicaux à partager.

Dorothée Fontcouberte