Malgré le temps maussade de ce dimanche 20 décembre, le public n’a pas boudé la manifestation organisée par la municipalité. De mémoire de forain, on n’avait jamais vu autant de monde le matin sur le marché.

Un moment en suspens à cause de la pandémie, il a été finalement maintenu et adapté aux contraintes sanitaires.

Entre  créations manuelles et festival de produits gourmands, ce ne sont pas moins de 65 exposants qui ont pris place autour des halles et du temple, dans le quadrilatère, rue de la République, rue Victor Hugo, rue des Casernes, rue des Capitaines.

Côté animations, la fanfare du Comptoir, un lutin avec son traineau tiré par deux rennes, les mascottes, Mickey, Minnie, Donald et Dingo, ont déambulé et fait la joie des enfants. Une attraction très prisée également, le photobox. 400 à 500 photos instantanées ont été offertes en souvenir de la journée. L’animation micro était assurée par Evasion Spectacle.

« Malgré les difficultés et les incertitudes liées à la crise, nous avions la volonté d’organiser le marché de Noël afin d’apporter un peu de gaîté et de joie, de mettre du baume au cœur des vauverdois et surtout d’aider nos commerçants à traverser cette période morose » souligne Bruno Pascal, adjoint délégué au commerce et aux animations commerciales.

La réussite de la journée tient beaucoup à l’implication de tous, exposants, commerçants, organisateurs, aux animations proposées et à la communication mise en œuvre autour de l’évènement.

L’instant vidéo de Nathalie Vaucheret

Nouveau cette année, le jeux concours « Acheter local, c’est un régal ! »

Pour  soutenir les commerces vauverdois, la ville a organisé un jeu concours de type loterie doté de nombreux prix. À gagner : un vélo électrique, une trottinette électrique, un équipement cyclo sécurité (casque + gants) et 107 bons d’achat d’une valeur de 5 à 50 €.
Pour y participer, il suffi de remplir et faire tamponner sa grille dans 6 commerces vauverdois partenaires, dont 3 différents au minimum.

Plus de 200 bulletins ont d’ores été déjà remplis et déposés dans l’urne mise à disposition aux halles. Valable jusqu’au tirage qui aura lieu jeudi 24 décembre à 11h00.