Cette année, à cause de la pandémie, il a fallu adapter la collecte des fonds pour le Téléthon car il était impossible de réunir les Vauverdois autour des manifestations ainsi que le faisait, avec brio et fougue, chaque année, l’équipe de Corinne Bertholle.

Chantal Lair-Lachapelle, avec tout l’allant et l’empathie qui la caractérisent a organisé cette collecte d’une manière exceptionnelle !

Elle a su fédérer les associations telles que la CLCV, Rives, Courir à Vauvert, FCV, Notre petit Prince Asperger, l’auto école « les frangines » qui ont tenu le stand les samedis matins et tous ceux qui ont apporté gâteaux et objets à vendre.

Jérôme Maury « El Délicio » a préparé une paëlla pour 150 personnes (elle était délicieuse ), Christian Malbon a offert une affiche pour la tombola, et le bureau de tabac des Halles a aussi participé à la tombola.

Chaque samedi un tonneau prêté par la cave coopérative a permis de récolter des bouchons plastiques remis à l’association de Nîmes : les bouchons du Gard

Des dons ont été faits par les associations : Les Turbulettes, Association Vauverdoise des Handicapés, Association de Gymnastique, Sian d’aqui, Courir à Vauvert, Notre Petit prince Asperger, FCV, et Bar des Halles.

Toutes ces actions et dons ont permis de récolter 3 788,41€ et Courir à Vauvert a organisé une belle course avec toutes les précautions nécessaires !!!

Sur le stand, chaque samedi, une ambiance de fête et de joie de participer nous a permis d’apprécier la générosité et le besoin de partage de tous !! Un vrai bonheur. Merci à tous ceux qui sont venus nous voir, animer le stand, sans oublier des élus de la municipalité, pour leur gentillesse et leur allant et à tous les « clients » qui ont permis d’apporter une belle somme à la recherche médicale.

Francine Chalmeton